Production solaire intelligente pour

Une autoconsommation autonome & performante

Bon nombre de propriétaires de panneaux solaires sont loin de consommer toute l’électricité qu’ils produisent. Augmenter le niveau d’autoconsommation est pourtant possible. Du moins avec les bonnes technologies. Chez PylonWeb, c’est ce que nous proposons avec notre concept de MONITORING et D’AUTOCONSOMMATION autonome et intelligent. Notre contrôleur PylonBox vérifie les conditions d’ensoleillement, surveille la production de l’électricité solaire, anticipe l’énergie disponible et répartit les flux énergétiques entre les appareils de la maison et les EVENTUELLES BATTERIES et ce, aux meilleurs moments. Tout notre CONCEPT accroît donc la rentabilité de vos panneaux. Et vous procure, au final, une utilisation optimale de cette énergie gratuite qu’est le soleil, une autonomie et une baisse importante de vos factures d’électricité.

Si vous êtes ACTUEL ou FUTUR propriétaire de panneaux photovoltaïques, vous êtes un PROSUMER. D’un côté, vous produisez de l’électricité (“Producer” en anglais). De l’autre, vous tirez du courant du réseau de distribution (“Consumer”). En effet, souvent, vous êtes absent durant la journée, moment durant lequel les panneaux sont les plus performants. Le courant solaire doit alors être injecté sur le réseau. A l’inverse, lors des pics de consommation du matin et du soir, ce même réseau est sollicité et il vous faut payer cette électricité. La solution consiste à doper l’autoconsommation. Pour rappel, celle-ci consiste à utiliser totalement l’énergie produite par vos panneaux. Les avantages sont évidents. Cela évite les taxes à l’injection que certains pays et régions ont instaurées. Plus fondamentalement, cela réduit l’achat d’électricité à votre fournisseur. Or, cette dernière, c’est une certitude, va coûter de plus en plus chère.

Notre concept peut fonctionner sans batteries mais pour atteindre un niveau maximal d’autoconsommation, celles-ci sont incontournables . Nous voyons en effet trois raisons principales à les intégrer dans un système photovoltaïque. Un : elles permettent d’utiliser l’entièreté de l’électricité solaire produite. Deux : elles compensent la production de courant aux périodes creuses : matin, soir, temps nuageux. Trois : elles prennent le relais en cas de panne du réseau de distribution. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, de telles batteries sont rapidement amorties. Sur le marché, plusieurs fabricants existent mais l’un d’entre eux se distingue : le chinois PYLONTECH. C’est avec ses batteries que notre système fonctionne de manière préférentielle. Toutefois, nous ne sommes pas fermés à d’autres marques. Une compatibilité avec différents modèles est d’ailleurs en cours d’évaluation. Nous vous tiendrons informés des résultats.

Parce qu’elles sont parmi les plus fiables et qu’elles sont vendues dans le monde entier. Les modèles que nous préconisons sont au LITHIUM Phosphate de fer. Elles sont spécialement adaptées au cas du stockage photovoltaïque. Leur encombrement est à peu près identique à celui d’un ampli hi-fi. Elles prennent place dans une armoire et peuvent s’additionner si on désire davantage de capacité. Leur durée de vie dépasse les 15 ans dans des conditions normales d’utilisation. La garantie officielle est déjà de 10 ans. Plus de 200.000 foyers les utilisent à travers le globe (décompte fin 2020).

Les règles d'or de l'autoconsommation

SERVICE TOUT
INCLUS

Mise en relation avec un expert spécialisé dans votre région et suivi de votre projet d’autoconsommation  jusqu’à sa complète réalisation

Utiliser 100% de l'énergie produite

Concept PylonWeb

Le moyen simplifié pour accéder à l’autoconsommation

Les certificats d’activation autorisent l’utilisation de compteurs d’énergie externe COMPATIBLE RS485 MODBUS RTU.
Les compteurs ne sont pas fournis et doivent être commandés séparément chez le fournisseur de votre choix.
Exemple compatible:
Eastron monophasé : SDM230-MODBUS-MID
Eastron triphasé : SDM630-MODBUS-MID
D’autres compteurs d’énergie compatibles sont en cours de validation.